Le grand voyage d'Appollo Frog #4

Publié le par Vegas


Mon voyage se poursuit tant bien que mal, je pense pouvoir gagner ce pari, j'en ai même l'intime certitude. J'ai hâte de prouver le bien-fondé de mes théories à la ventripotente intelligentsia galactique...


J'ai dû faire halte pour me ravitailler sur Umbroiztar, pas de gaité de cœur, tu penses bien, les Umbroiztiens sont je le crains fidèles à leur réputation, flemmards, voleurs, libidineux et fourbes, de vrais parasites ! S'ils daignaient se mettre au travail au lieu de paresser en vivant de notre assistance, nul doute qu'ils connaîtraient de meilleures conditions de vie !


Mon étape ne dura que peu de temps, suffisamment toutefois pour que je découvre via la surveillance holo-vidéo des soutes (ceci t'expliquera le burlesque de cette carte !) la présence d'un clandestin Umbroiztien ! Le flash de l'alerte l'aura terrorisé... J'ai eu tôt fait d'isoler cette soute, mais il dilapide mes réserves de médicaments et de produits méca-synthétiques, cet ahuri doit prendre ceci pour de la nourriture..



Ayant dépassé la seconde bordure, les relais spatiaux des autorités se font plus rares, et je ne puis me permettre de dévier de mon parcours, aussi je pense garder mon clandestin durant quelques cycles.


Je dois même avouer scruter régulièrement les holo-cams pour étudier son comportement, je ne sais combien de temps il survivra à son régime, j'ai même commencé à prendre contact via les hauts- parleurs, il réagit positivement aux symphonies préhistoriques de Bach... C'est encourageant...

 

 

TEXTE ET DESSIN PAR VEGAS

Publié dans APPOLLO FROG

Commenter cet article